Des changements à l’AGPR. Envoyez-nous vos retours du terrain. Quid dans les autres administrations ?
Réforme de la téléphonie à l’AGPR
Le mois dernier, l’AGPR nous a présenté sa nouvelle réforme/réorganisation de la téléphonie. Cette réforme nous semble aller dans la bonne direction, avec la création de mini-contact centers, des formations, un appel à volontaires, la possibilité de rappeler les contribuables…
Toutefois, pourquoi une nouvelle fois vouloir réformer dans l’urgence ? Et cela, sans apporter de réelles garanties aux agents quant au déroulement et à l’organisation.
Dès lors, vu le manque de transparence et/ou l’insuffisance d’informations dans l’appel à volontaires, les agents ne peuvent se positionner.
Les volontaires risquent d’être trop peu nombreux, ce qui aurait inévitablement des conséquences fâcheuses… alors que c’était pourtant relativement bien parti.
Des retours contradictoires nous arrivent concernant la mise en place sur le terrain de cette réforme de la téléphonie à l’AGPR. Dans certaines directions, cela semble bien se passer, dans d’autres beaucoup moins…
Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage par mail à info@unsp-finances.be.
À noter qu’à la demande expresse de l’UNSP, toutes les formations relatives à la téléphonie à l’AGPR sont maintenant accessibles en e-learning dans My Academy !
Quid de la téléphonie à la Documentation patrimoniale et dans les autres administrations ?
Les problèmes connus en matière de téléphonie à l’AGPR et à la Documentation patrimoniale sont relativement semblables.
C’est pourquoi l’UNSP a demandé à rencontrer les responsables de la téléphonie de la Documentation patrimoniale afin de connaître les changements qui seraient envisagés dans cette administration.
Nous souhaitons également que chaque administration générale vienne nous présenter ses visions, projets de communications et principes en matière de téléphonie, et ce avant leur intégration dans le système.