UNSP Aucun commentaire

Des agents germanophones nous ont signalé plusieurs problèmes dans l’affichage de certaines pages de PersoSelfService.

Sur les écrans concernés, certaines informations apparaissent dans un mélange d’allemand et d’anglais. Des données importantes, notamment relatives aux absences, sont uniquement disponibles en anglais, tandis que plusieurs traductions en allemand semblent incomplètes, maladroites ou incorrectes.

L’UNSP a interpellé BOSA

Face à cette situation, l’UNSP a adressé un courrier à BOSA afin de demander :

  • la correction de la page signalée ;
  • une vérification plus générale de la qualité et de l’exhaustivité de la version allemande de PersoSelfService ;
  • une information sur le délai envisagé pour apporter les corrections nécessaires.

Pour l’UNSP, tous les membres du personnel doivent pouvoir accéder à des informations complètes, compréhensibles et de qualité dans leur langue, en particulier lorsqu’il s’agit de données et de procédures qui concernent directement leur situation administrative.

Une question d’égalité d’accès à l’information

Les problèmes de traduction ne peuvent pas être considérés comme de simples détails lorsque l’outil concerne les absences, les données personnelles ou la gestion administrative des membres du personnel.

L’UNSP estime dès lors qu’une attention particulière doit être accordée à la qualité de la version allemande de PersoSelfService, au même titre que pour les autres régimes linguistiques.

Nous espérons que des améliorations seront apportées dans les meilleurs délais.

Nous suivrons évidemment ce dossier et informerons les agents concernés des suites données à notre intervention.