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Plus aucun remboursement actuellement !

Vous l’avez peut-être lu sur l’intranet fin décembre, plus aucun remboursement n’est actuellement possible pour des lunettes d’écran.

Voici la communication concernée :

LUNETTES D’ÉCRAN

La surveillance de santé obligatoire des travailleurs qui se trouvaient dans le groupe à risque « travail sur écran » a été supprimée à partir du 1/1/2016. À la place de celle-ci, une analyse de risque spécifique a lieu tous les 5 ans pour ce groupe et est suivie de mesures de prévention appropriées (dont les lunettes d’écran).

Les services Bien-Être et le SIPPT vont examiner quels collaborateurs se trouvent dans le groupe à risque. Ensuite, une procédure contenant des mesures préventives (dont les lunettes d’écran) sera élaborée pour ce groupe.

Actuellement vous ne pouvez donc pas introduire de demande de remboursement de lunettes pour écran. Nous espérons pouvoir vous informer le plus rapidement possible.

Selon cette communication, seuls les agents appartenant au « groupe à risque » pourront encore bénéficier d’un remboursement.

Quel sera ce groupe à risque ?? Quelles seront les futures possibilités de remboursement ??

Il est plus que temps que l’Autorité se penche sur cette problématique. La politique sociale s’est déjà tellement dégradée aux Finances… Il faut que cela s’arrête !

Avec la digitalisation, le travail sur écran s’est généralisé dans notre département.

En y ajoutant l’allongement des carrières, il est évident que de plus en plus d’agents auront besoin de lunettes spécifiques pour le travail sur ordinateur.

Diminuer les remboursements en la matière serait inacceptable ! Suite à l’utilisation des nouvelles technologies de manière constante, on ne peut passer à côté de ce débat.

L’UNSP gardera les yeux bien ouverts à ce propos, et nous ne manquerons pas d’interpeller formellement l’Autorité dès la prochaine réunion SIPPT.