Nous clôturerons l’enquête « Télétravail & Dynamic Office » ce vendredi 5 juin. Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas d’y participer !
Lien direct vers l’enquête
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Nombreux documents et dossier spécial en bas de page !
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En quelques semaines, la pandémie de coronavirus a eu un impact considérable sur nos vies à tous. Le SPF Finances n’a pas échappé à la règle. Du jour au lendemain, plus personne ou presque dans les bâtiments… Un maximum d’agents en télétravail…
Vers une utilisation accrue du télétravail, mais aussi des contrôles des télétravailleurs ?
Il semble évident que les responsables souhaitent profiter de l’expérience actuelle pour amplifier fortement le recours au télétravail. Ainsi, le ministre de la Fonction publique a récemment affirmé qu’on peut aller au-delà des trois jours de télétravail par semaine dans la Fonction publique après la crise… tout en précisant que cela pourrait s’accompagner d’un renforcement des mesures de contrôle !
Vers une importante modification de votre environnement de travail avec le dynamic office ?
Votre bureau attitré, individuel et personnel avec une photo de la famille, du chien, et l’une ou l’autre décoration, c’est peut-être bientôt fini !
En effet, le SPF Finances a décidé de regrouper l’ensemble de ses services bruxellois au North Galaxy. Ils y appliqueront le dynamic office (plus de détails dans les documents en bas de page).
Avant une généralisation de ce mode de travail dans d’autres régions ? C’est à craindre.
Qu’en pensez-vous ? Que souhaitez-vous ? Participez à notre enquête…
L’utilisation du dynamic office, l’augmentation du télétravail, mais aussi des contrôles : quelle est votre opinion à propos de tous ces changements ? Bonnes ou mauvaises idées ?
Quel sera l’impact sur vos conditions de travail ? Sur votre efficacité ? Sur votre stress ?
Quel type d’environnement de travail vous semble le plus opportun ?
Faut-il mieux indemniser les télétravailleurs ?
Afin de pouvoir vous défendre au mieux et d’être le plus fidèles possible à votre opinion, à vos attentes, nous devons connaître vos réponses à ces questions.
C’est pourquoi nous lançons actuellement une enquête auprès du personnel. Cette enquête se veut complète et complémentaire à celle lancée par le SPF Finances.
Pour y participer, cliquez sur l’image ci-dessous :
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Votre participation est importante. Ne manquez pas cette occasion de vous exprimer.
Lien vers l’enquête en néerlandais
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Dossier spécial et autres documents :
- Article Le télétravail dans la Fonction publique fédérale – Vers une utilisation accrue et massive ? Vers une augmentation des contrôles ? (U.F. Infos de mai 2020)
- Article Bientôt tous en dynamic office ? (U.F. Infos de mai 2020)
- Dossier spécial dynamic Office
- Annexe au dossier spécial dynamic office – Les espaces de travail en photos