UNSP Aucun commentaire

Voici la procédure…

Jusqu’à nouvel ordre, si vous désirez accéder à l’un des locaux du SPF Finances pour des raisons de service ou de « rendez-vous » ICT (ticket ICT), vous devez faire la demande via l’application EchoPark.

N’hésitez pas à consulter ce tutoriel pour réaliser votre demande via EchoPark.

Dans quels cas devez-vous demander l’accès à un bâtiment via EchoPark ?

  • Pour une raison de service
    Il s’agit de la consultation de document ou du courrier, la copie de document, l’enlèvement du deuxième écran…
    Dans ce cas, votre responsable A4 ou votre mandataire devra approuver votre demande via EchoPark.
    .
    Si vous faites partie de l’AGD&A, de la Division Logistique de B&CG, de Fedorest ou de SIPPT et que vous avez une attestation d’accès, celle-ci reste valable. Tous les autres collaborateurs devront (ré)-introduire une demande d’accès via EchoPark.
    .
    À partir du lundi 8 juin 2020, vous ne pourrez donc accéder aux bâtiments du SPF Finances que si votre demande d’accès a été approuvée dans EchoPark. Vous pouvez faire votre demande dès aujourd’hui.
    .
  • Pour un « rendez-vous » ICT :
    o Vous devez enlever / échanger du matériel ICT (sur base d’un ticket du service desk ICT)
    -Un laptop : prenez rendez-vous avec la cellule logistique du bâtiment le plus proche de chez vous via EchoPark.
    -Un smartphone : prenez rendez-vous avec l’antenne logistique de votre province via EchoPark.
    .
    o Vous avez un problème avec votre VPN :
    Évidemment, si vous avez un problème avec votre VPN, vous n’aurez pas accès à EchoPark. Si possible, demandez à l’un de vos collègues d’introduire cette demande pour vous via EchoPark ou vous pouvez envoyer un e-mail à helpdesk.echopark@minfin.fed.be
    .
    Vous serez invité à vous rendre à la cellule logistique du bâtiment le plus proche de chez vous afin de vous connecter au réseau interne.
    .
    Attention ! Même si vous disposez déjà d’une attestation d’accès permanente, vous devez également faire la demande via EchoPark pour enlever / échanger du matériel ICT.

.
Toutes les demandes via EchoPark devront être approuvées au plus tard la veille du jour pour lequel l’accès au sein d’un des bâtiments est demandé.

Notez que si vous n’avez pas reçu un accord pour accéder à l’un de nos bâtiments par les services logistiques, l’accès vous sera refusé.

Qui sont les agents qui ne seront pas concernés par la demande d’accès via EchoPark ?

  • Les agents de l’AGD&A ;
  • Les nouveaux collaborateurs pour la journée d’accueil ;
  • Les collaborateurs ayant une mission spécifique (porte-parole…).

Qu’en est-il de l’accès pour les visiteurs extérieurs ?

L’accès aux visiteurs extérieurs reste exceptionnel

Les rendez-vous avec des professionnels (avocats, comptables, notaires…) ne sont autorisés dans nos bâtiments que s’ils sont nécessaires à la gestion de dossiers relatifs à la sauvegarde des intérêts financiers de l’État et moyennant autorisation des administrateurs généraux ou directeurs d’encadrement.

Comment faire ?

Rendez-vous dans l’application EchoPark et indiquez les coordonnées de vos visiteurs dans le module « Visiteurs ». Il est impératif que vous alliez chercher vos visiteurs à l’accueil du bâtiment et que vous les raccompagniez après le rendez-vous.

Vous avez des questions ? Contactez la Division Logistique via div.log@minfin.fed.be