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Nous clôturerons l’enquête « Télétravail & Dynamic Office » ce vendredi 5 juin. Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas d’y participer !

Lien direct vers l’enquête

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Nombreux documents et dossier spécial en bas de page !

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En quelques semaines, la pandémie de coronavirus a eu un impact considérable sur nos vies à tous. Le SPF Finances n’a pas échappé à la règle. Du jour au lendemain, plus personne ou presque dans les bâtiments… Un maximum d’agents en télétravail…

Vers une utilisation accrue du télétravail, mais aussi des contrôles des télétravailleurs ?

Il semble évident que les responsables souhaitent profiter de l’expérience actuelle pour amplifier fortement le recours au télétravail. Ainsi, le ministre de la Fonction publique a récemment affirmé qu’on peut aller au-delà des trois jours de télétravail par semaine dans la Fonction publique après la crise… tout en précisant que cela pourrait s’accompagner d’un renforcement des mesures de contrôle !

Vers une importante modification de votre environnement de travail avec le dynamic office ?

Votre bureau attitré, individuel et personnel avec une photo de la famille, du chien, et l’une ou l’autre décoration, c’est peut-être bientôt fini !

En effet, le SPF Finances a décidé de regrouper l’ensemble de ses services bruxellois au North Galaxy. Ils y appliqueront le dynamic office (plus de détails dans les documents en bas de page).

Avant une généralisation de ce mode de travail dans d’autres régions ? C’est à craindre.

Qu’en pensez-vous ? Que souhaitez-vous ? Participez à notre enquête…

L’utilisation du dynamic office, l’augmentation du télétravail, mais aussi des contrôles : quelle est votre opinion à propos de tous ces changements ? Bonnes ou mauvaises idées ?

Quel sera l’impact sur vos conditions de travail ? Sur votre efficacité ? Sur votre stress ?

Quel type d’environnement de travail vous semble le plus opportun ?

Faut-il mieux indemniser les télétravailleurs ?

Afin de pouvoir vous défendre au mieux et d’être le plus fidèles possible à votre opinion, à vos attentes, nous devons connaître vos réponses à ces questions.

C’est pourquoi nous lançons actuellement une enquête auprès du personnel. Cette enquête se veut complète et complémentaire à celle lancée par le SPF Finances.

Pour y participer, cliquez sur l’image ci-dessous :

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Votre participation est importante. Ne manquez pas cette occasion de vous exprimer.

Lien vers l’enquête en néerlandais

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Dossier spécial et autres documents :