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Le SPF Finances a créé onze infocenters. Onze infocenters, soit un par province… sauf pour une province, le Brabant wallon.

Dès lors, sans changement de cap, les habitants, mais aussi les entreprises du Brabant wallon devront se déplacer à Bruxelles, Charleroi, Mons, Namur ou Liège pour avoir un contact direct avec un agent du SPF Finances… ou devront se contenter de communications téléphoniques (auprès du contact center déjà surchargé) ou électroniques !

Le personnel du SPF Finances du Brabant wallon ne peut accepter cette dégradation constante des conditions de travail et du service offert à leurs concitoyens. Ils se sont exprimés en ce sens lors de deux assemblées du personnel organisées par l’UNSP et ont décidé de sensibiliser la hiérarchie et les élus locaux aux problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement.

Une première action a été menée ce 1er février : les agents ont profité d’une visite à Ottignies du président du Comité de direction du SPF Finances, Hans D’Hondt, pour l’interpeller à ce propos.
L’UNSP a diffusé un communiqué et un dossier de presse pour annoncer l’action, communiqué repris dans la presse avec notamment un reportage complet sur TVCom. Différents responsables politiques ont également réagi.

Mais il est évident que ce ne sera pas suffisant. À la demande du personnel, l’UNSP transmettra également aux différents administrateurs généraux et au président du Comité de direction la liste des problèmes que ces agents rencontrent quotidiennement et interpellera l’ensemble des bourgmestres du Brabant wallon à propos de la situation de leur province, des risques de voir le service offert aux Brabançons se réduire comme une peau de chagrin au profit d’autres grands centres (Bruxelles, Charleroi et Mons). D’autres actions sont également envisagées…