UNSP Aucun commentaire

Le 1er septembre, l’AGPR a ouvert différents infocenters sans qu’aucun numéro de téléphone ne leur soit attribué.

Dès lors, faute de pouvoir contacter téléphoniquement ces infocenters, les contribuables se tournent vers d’autres services du SPF Finances (par exemple, leur service compétent à l’AGFisc).

Or ces services ne peuvent les aider, ni évidemment transférer les appels. S’en suivent une incompréhension et une frustration de la part des contribuables et parfois même de l’agressivité et des insultes à l’égard du personnel. Plusieurs agents de l’AGFisc en ont déjà été victimes.

Dès lors, l’UNSP a interpellé l’administrateur général de l’AGPR, afin qu’il prenne en urgence les mesures qui s’imposent afin que de telles situations ne se reproduisent plus et notamment :

  • L’attribution d’un numéro de téléphone aux différents infocenters ;
  • Une communication interne à l’attention des services des administrations concernées ;
  • Une communication externe importante vis-à-vis des contribuables.

Il en va du bien-être du personnel du SPF Finances, mais aussi de la réputation de notre département.