À l’AG Perception et Recouvrement cette fois…
Alors qu’en matière de téléphonie, certains changements semblaient aller dans la bonne direction, leur mise en pratique laisse parfois à désirer à l’AGPR, avec par exemple une répartition inéquitable et injustifiée entre les différents mini contact centers.
Pire, le 22 juin, les responsables de l’AGPR ont décidé de nouveaux changements en matière de téléphonie, changements à mettre en place le… 30 juin !
Une nouvelle réforme lancée dans l’urgence, à la veille des vacances, sans tenir compte des remarques du personnel et de leur hiérarchie et qui demande aux agents du recouvrement d’aider la perception sans disposer parfois des compétences adéquates par manque de formations adéquates… Une nouvelle polyvalence déguisée…
Faut-il s’étonner que certains agents soient à bout, se sentent considérés comme de vulgaires pions et soient désabusés par ce nouveau manque de considération ?
Une nouvelle fois, l’autorité démoralise des agents ultras compétents et de très bonne volonté (mais jusqu’à quand…).
Une réunion informelle concernant la téléphonie était organisée ce mardi 29 juin. L’UNSP avait demandé par écrit que les responsables de l’AGPR y soient présents. C’est avec grand regret que nous avons dû constater leur absence !
Vu notre vive réaction, ils seront invités à la prochaine réunion qui aura lieu mardi prochain (le 6 juillet).
Malheureusement, après la mise en place des changements…
On voudrait provoquer la démotivation du personnel qu’on ne s’y prendrait pas autrement !
En outre, lors de la réunion, l’AG Documentation patrimoniale nous a exposé sa stratégie concernant la téléphonie et les différentes actions et autres changements réalisés lors des derniers mois.
Juste un regret : le délai pour obtenir cette présentation que l’UNSP demandait depuis des mois.