UNSP Aucun commentaire

Un tableau plus que confus… Les agents ne doivent pas être lésés !

Soyons clairs, et vous êtes nombreux à le souligner : le tableau du solde des congés est brouillon, confus et peut conduire à des erreurs. Et que dire pour les agents qui souffrent de problèmes visuels.

En outre, la gestion des congés annuels (les congés reportés de 2021 et ceux de 2022) est totalement différente de MyP&O.

Pour rappel, les congés annuels reportés de 2021 doivent donc être pris avant le 31/12/2022.

Dans MyP&O, ces congés reportés se décomptaient systématiquement en priorité. Ce n’est plus le cas avec PersoPoint.

Dans Scope (soldes des absences), vous retrouverez les jours de congé reportés dans la ligne « Solde : transf. congés annuels ». Malheureusement, cette ligne est en fin de tableau.

Et ces congés ne sont pas décomptés systématiquement avant les congés annuels de 2022.

C’est une source d’erreur potentielle. Certains agents (distraits ou mal informés) pourraient prendre les congés annuels de 2022 avant leurs congés reportés de 2021 et risquent de se retrouver fin 2022 avec des jours qu’ils ne pourront plus ni prendre ni reporter.

Lors de notre rencontre avec les responsables de P&O, l’UNSP a insisté sur ces soucis.

Nous avons notamment insisté sur un point : dans la gestion des congés, aucun agent ne doit être lésé par cette migration !

Nous avons demandé qu’une solution structurelle soit trouvée, et si cela s’avère impossible (ce qui semble malheureusement être le cas) que tous les agents concernés (à savoir les agents à qui il reste des congés reportés de 2021) soient contactés personnellement pour leur signaler les jours à prendre avant le 31 décembre 2022.

De plus, s’il s’avère que certains de ces agents ont déjà pris des congés annuels de 2022, une procédure doit être mise en place et communiquée rapidement afin qu’ils puissent demander une correction (et que ces jours de congés annuels de 2022 soient convertis en congés annuels reportés de 2021 jusqu’à épuisement de ceux-ci).

Pour rappel, voici un résumé des congés à prendre absolument avant la fin de l’année 2022.