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Des explications, des corrections, des solutions…

Dans vos premiers commentaires à notre enquête, vous avez été nombreux à souligner les soucis dans la validation (et donc dans le versement des indemnités) des déplacements domicile-lieu de travail, que ce soit avec votre véhicule privé (pour les agents qui y ont droit) ou avec votre vélo. De même, vous signalez des difficultés pour commander et recevoir des e-ticket ou pour vous faire rembourser vos cartes multitrajets.

Nous avons relayé ces problèmes auprès des responsables P&O.

Voici les informations et explications reçues, elles ont d’ailleurs été communiquées sur l’intranet :

TRAJETS DOMICILE-LIEU DE TRAVAIL EN VÉHICULE PRIVÉ : EN PARTIE CORRIGÉS

Une grande partie des trajets introduits dans Google maps a, si nécessaire, été corrigée à la hausse pour correspondre au nombre de kilomètres précédemment approuvés dans MyP&O. Vous ne verrez cette modification de kilomètres qu’au moment où vous introduirez vos demandes d’indemnités. Le travail de correction est en cours pour les trajets restants.

TRAJET DOMICILE-LIEU DE TRAVAIL À VÉLO : VALIDÉS

Toutes les demandes préalables de trajets vélo introduites jusqu’au 31 août ont été validées. Vous pouvez donc à présent introduire vos indemnités pour les trajets effectués depuis le 1er juillet dans PersoExpenses. Pour ceux qui avaient introduit leur trajet sans adapter la date de la demande au 1er juillet, la date a été adaptée par PersoPoint afin de pouvoir introduire des demandes pour la période à partir du 1er juillet.

Pour les trajets effectués avant le 1er juillet, cela se fait via le Service portal.

E-TICKET : CHARGÉ DEUX JOURS AVANT VOTRE DÉPLACEMENT

Pour commander un e-ticket, vous pouvez :

• soit transiter par le Service portal, qui reprend un lien vers PersoExpenses,

• soit vous connecter directement à PersoExpenses, cliquer sur « Créer » en dessous à droite de l’écran et sélectionner « E-tickets – missions de service ».

Une fois votre ticket commandé, le statut de votre demande restera en « Envoyé » jusqu’à deux jours ouvrables avant la date du déplacement.

À ce moment, le ticket sera chargé sur votre e-ID, et le statut de votre demande sera indiqué comme « Complété » dans PersoExpenses.

CARTES DE 10 TRAJETS : PROCÉDURE

Vous avez acheté une carte de 10 trajets qui s’étend sur plusieurs mois ?

Pour les trajets après le 1er juillet : la demande se fait via PersoExpenses. Vous devez introduire vos demandes de remboursement par mois : tous les trajets d’août dans une demande, puis tous les trajets de septembre dans une autre demande. Ainsi, si vous avez voyagé en train durant 3 jours en août, vous devrez en demander le remboursement début septembre, ou plus tard, mais en une seule fois.

Pour les trajets effectués avant le 1er juillet : la demande se fait via le Service portal.

Pour rappel, l’obligation d’introduire en une seule fois des indemnités pour un mois vaut pour tous les types d’indemnités.