N’oubliez pas de nous envoyer vos remarques, expériences, suggestions, avis…
Vous trouverez en fin de page la communication officielle du président du Comité de direction à ce propos.
Une nouvelle réunion aura lieu le 26 novembre. Afin de préparer au mieux cette réunion et d’obtenir toutes les informations et réponses nécessaires lors de celle-ci, nous souhaitons envoyer un courrier préalable à l’autorité.
Nous devons dès lors réagir rapidement. Afin de le faire de la manière la plus adéquate et complète possible, nous avons besoin de vos remarques et de votre vécu.
Aussi, pourriez-vous nous envoyer ces remarques et avis par courriel à info@unsp-finances.be si possible pour le jeudi 7 novembre ?
N’hésitez pas à être exhaustif et à interroger vos collègues.
Voici la communication du président du Comité de direction :
.
Nouveau modèle de téléphonie : impact sur votre travail quotidien
Chers collègues,
La mise en place de notre nouveau modèle de téléphonie a un impact important sur votre travail au quotidien. Assurer les permanences téléphoniques pour répondre aux questions des citoyens est bien sûr un objectif de prestation de notre organisation ; cela signifie aussi que, si vous êtes appelé à assurer ces permanences, cela implique une révision de vos objectifs de prestation dans votre cycle d’évaluation annuel.
Si votre chef fonctionnel n’a pas encore adapté votre cycle 2019, il est invité à le faire le plus rapidement possible pour refléter ce nouveau rôle.
Par ailleurs, il est important de noter que jusqu’à la concertation formelle prévue le 26 novembre prochain, aucune conséquence disciplinaire ou relative à l’évaluation ne sera appliquée pour les agents qui jouent déjà un rôle ou seront amenés à jouer un rôle d’ici là dans le système.
L’organisation des permanences téléphoniques entre 8h30 et 17h dans les services concernés est à régler par la hiérarchie locale. Cependant, cette organisation ne peut se faire en contradiction avec la règlementation applicable sur le temps de travail. En d’autres termes, cette organisation doit prévoir une forme de rotation des agents qui tienne compte des moments de pause, et le télétravail est tout à fait compatible avec les nouveaux outils téléphonie.
Nous sommes à l’écoute du feedback des agents utilisant les nouveaux outils, et nous travaillons sur des adaptations afin de répondre au mieux à leurs besoins et leurs craintes. Nous sommes également conscients qu’il subsiste des problèmes techniques (déconnexion, perte d’appel, mauvaise redirection). Nous y travaillons activement et nous vous invitons à faire remonter ces difficultés via votre hiérarchie et/ou via le système de ticket du Servicedesk ICT.
Nous vous remercions déjà pour votre engagement dans ce projet qui vise, rappelons-le, à servir au mieux nos concitoyens.
Cordialement,
Hans d’Hondt