Signez la lettre ouverte !
.
Chère collègue, cher collègue,
Le Comité de direction du SPF Finances exige deux jours de travail obligatoires au bureau sur une base hebdomadaire à partir du 1er septembre 2024.
Vous êtes nombreux à nous interpeller à ce sujet.
Sur base des arguments que vous nous avez envoyés, l’UNSP – Secteur Finances a rédigé une lettre ouverte demandant aux responsables du SPF Finances de reconsidérer cette décision.
En effet, imposer une présence obligatoire deux jours par semaine au bureau à l’ensemble du personnel est une décision contre-productive ; inadaptée aux conditions de travail actuelles et futures au sein du SPF Finances ; collectivement inadéquate ; qui dégrade l’équilibre vie professionnelle – vie privée du personnel ; injuste, disproportionnée et démotivante.
Le texte complet de cette lettre ouverte peut être consulté via le lien suivant : https://www.unsp-finances.be/wp-content/uploads/2024/06/DOC20240618_Lettre-ouverte-aux-responsables-duSPFFinances.pdf
L’UNSP appelle le personnel à co-signer cette lettre ouverte en remplissant le formulaire suivant :
Je signe la lettre ouverte
QUE VOUS SOYEZ SYNDIQUE OU NON, SIGNEZ CETTE LETTRE OUVERTE.
PLUS NOUS SERONS NOMBREUX À LA SIGNER ET PLUS LE POIDS DE NOS REVENDICATIONS SERA GRAND !
L’autorité affirme que cette décision tient compte de l’opinion des collaborateurs. Vous n’êtes pas d’accord ? FAITES-LE SAVOIR en signant cette lettre ouverte !
Au vu du RGPD, certains estiment que nous ne pouvons écrire à l’ensemble du personnel. Nous le contestons d’un point de vue du statut syndical, mais, afin d’éviter toute polémique stérile : n’hésitez pas, dès lors, à vous faire porte-parole de cette lettre ouverte et invitez vos collègues à la signer.
.
Voici le lien direct pour signer : https://forms.gle/wEZ7nLs8P7qQdQfp6
.
Il est également possible de signer la lettre ouverte en néerlandais : ICI