UNSP Aucun commentaire

Dès 2022, chaque membre du personnel du SPF Finances bénéficie du jour bonus.

Pour rappel, lors de la réforme précédente de l’horaire variable, l’UNSP s’était battue pour obtenir un jour de compensation pour tous les agents concernés par les changements. Ce jour avait été obtenu après de longues discussions avec le président du Comité de direction. Il est justifié par la suppression de nombreux avantages lors de la réforme, et la volonté de donner un signal positif afin de favoriser l’adhésion des agents à cette réforme.

Ensuite, dans son projet initial de la réforme Finflex, l’autorité nous avait annoncé vouloir supprimer ce fameux jour, sans réintroduire les avantages supprimés lors de la réforme précédente. Nous nous y sommes opposés, et le jour bonus a été maintenu.

Bonne nouvelle, un changement vient d’intervenir : à partir de cette année, chaque collaborateur du SPF Finances a droit à un jour bonus par année calendrier, quel que soit son régime de travail ou son statut (donc même pour les agents ne travaillant pas selon l’horaire variable !). Ce jour de bonus est en effet octroyé désormais à tous.

Ce jour de congé supplémentaire (BD) est visible dans My P&O pour ceux qui y ont accès. Ceux qui n’y ont pas accès pourront le demander de la même manière que leurs congés classiques.

Il peut être demandé à tout moment, mais il n’est pas transférable à l’année calendrier suivante.

Ce jour bonus doit donc être pris dans l’année. Nous vous conseillons de le prendre en priorité, et de toute façon avant fin de l’année concernée, car sinon, il sera perdu !