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Voici la réponse de l’autorité…

Pour rappel, l’UNSP a interpellé l’autorité afin qu’elle mette en œuvre toutes les mesures nécessaires et possibles pour que la régularisation soit réalisée dans les tout prochains jours.

Voici la réponse que nous avons reçue :

Nous avons identifié un peu plus de 200 agents qui sont victimes de cette erreur technique. Ils seront informés individuellement par mail de la situation et du fait que leur salaire sera régularisé avec le salaire du mois de février. Il n’était pas possible d’intervenir plus tôt, malgré notre demande pressante auprès de nos collègues de PersoPoint. Dans le mail qui leur sera envoyé sera également fait référence au service social : nous invitons tous les agents qui se retrouvent face à une situation financière compliquée en raison de cette erreur de l’employeur de prendre contact avec le service social qui peut faire un prêt pour couvrir la différence.

Nous regrettons évidemment cette réponse et l’absence de solution rapide.

Une erreur a été commise, elle aurait dû être corrigée immédiatement sans que les agents lésés ne doivent entreprendre la moindre démarche ! À l’heure de l’informatique, nous ne pouvons comprendre qu’il ne soit pas possible de rectifier cela plus rapidement.

Nous regrettons la rigidité croissante du système de paiement des traitements, des primes et des indemnités… Rigidité qui va encore s’accentuer avec le transfert total vers PersoPoint (prévu pour juillet 2022).

Ce couac (le mot est faible) et la rigidité croissante nous font craindre le pire.

Et dire que la Fonction publique et le SPF Finances veulent se positionner comme employeur de référence…

L’UNSP conseille à tous les agents lésés et en difficulté de s’adresser au service social du SPF Finances le plus rapidement possible.