UNSP Aucun commentaire

À introduire dans PersoExpenses pour le 29/1/2023 au plus tard.

Il nous semble important d’attirer votre attention sur la news publiée sur l’intranet concernant l’encodage des indemnités liées aux missions de service dans PersoExpenses pour le 29/1/2023 au plus tard.

En voici le contenu :

Début février, les missions de service (contrôle sur place, formation, teambuilding,…) ne seront plus à introduire dans PersoSelfService (Scope) mais dans PersoExpenses. Elles devront y être validées par votre chef avant l’introduction de vos demandes de frais liés à ces missions, toujours dans PersoExpenses.

Ce changement vous offrira une plus grande variété de codes pour préciser le type de missions auxquelles vous participez, comme c’était le cas auparavant dans My P&O.

Que devez-vous faire ?

La transition vers cette nouvelle méthode de travail implique quelques contraintes en termes de planning :

  1.  Tous les frais liés aux missions effectuées entre les 1/7 et 31/12/2022 doivent être introduits dans PersoExpenses pour le 29/1/2023 au plus tard. Toutes les demandes qui ont le statut ‘Sauvé comme brouillon’ ou ‘ Rejeté’ le 29/1 seront supprimées du système et devront être réintroduites ultérieurement. Les demandes approuvées ou soumises mais non encore approuvées par le chef seront conservées par le système. Nous vous conseillons d’introduire vos demandes d’indemnités 2022 (période juillet/décembre) sans tarder pour bénéficier d’un remboursement rapide.
  2. A partir de début février, les frais liés aux missions de service ne pourront être introduits dans PersoExpenses que si les missions correspondantes ont été préalablement introduites et approuvées dans PersoExpenses. Il n’y a pas de communication de données entre PersoSelfService et PersoExpenses. Cela veut dire que les dates de missions que vous avez introduites dans PersoSelfService pour 2023 (avec effet rétroactif au 1/1) devront à nouveau être introduites dans PersoExpenses début février. Ce sera également le cas pour les missions à partir du 1/7/2022 pour lesquelles vous n’avez pas encore introduit vos demandes d’indemnités. Plus d’informations sur la façon de procéder suivront prochainement.
  3. Malgré ce double travail d’encodage qui vous sera demandé, et le double travail d’approbation de votre chef, nous vous conseillons de continuer à introduire les dates de missions dans PersoSelfService jusque fin janvier afin de garder la transparence sur votre calendrier de prestations. Dès février, vous pourrez le faire directement dans PersoExpenses.

Rien ne change pour les autres prestations ou absences (télétravail, travail en bureau satellite, congés, jours de compensation, autres absences,…). Elles restent à introduire dans PersoSelfService (Scope).

Si vous êtes chef, nous comptons sur vous pour partager ces informations importantes avec les membres de votre équipe.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Et encore et toujours des doubles encodages, des pertes de temps, des changements incessants…

L’informatique n’est-elle pas censée nous faciliter la vie ?