Nous avons une nouvelle fois interpellé l’autorité…
Comme vous le savez, le code TC (utilisé auparavant dans MyP&O pour les cours suivis en télétravail) n’existe pas dans PersoSelfservice (Scope).
Or cela cause des problèmes à de nombreux agents.
Un exemple :
Un agent est en formation le matin et l’après-midi il retourne chez lui (télétravail) et doit suivre des capsules vidéo en autoformation.
Il ne pourra pas cumuler le télétravail et la formation dans PersoSelfservice (Scope).
Le problème se pose essentiellement pour les agents qui suivent de nombreuses formations :
- s’ils n’enregistrent pas leur télétravail, ils perdront le bénéfice de l’indemnité télétravail ce mois-là (s’ils n’atteignent pas 4 jours/mois) ;
- s’ils n’enregistrent pas leurs formations, cela ne diminuera pas leur capacité de contrôle. Pour les agents qui suivent énormément de formations (agents nouvellement recrutés + inscription à plusieurs examens de carrière), cela peut représenter un bon nombre de jours par an !
Nous avons expliqué ces soucis à BOSA.
Voici la réponse reçue :
Pour le moment, il faut toujours uniquement enregistrer le jour de télétravail dans PersoSelfservice (Scope) et il ne faut pas déclarer en parallèle un jour de « cours suivi en télétravail » dans PersoExpenses.
Pour que le dirigeant sache que l’agent ne peut pas traiter des dossiers pendant ces jours de télétravail spécifiques, le but est que l’agent ajoute dans les remarques de la demande comme info qu’il suit un cours en télétravail à ce(s) jour(s).
Cette réponse n’apporte malheureusement aucune réelle solution.
L’adaptation ou non de la charge de travail reste, par exemple, au bon vouloir du chef de service.
Nous avons insisté pour qu’une solution structurelle soit développée.