La réponse de P&O…
Pour rappel, différents adhérents (de différentes administrations générales) nous ont écrit, car leur hiérarchie refuse l’attribution automatique des jours de compensation dans le régime 2. La hiérarchie de ces agents leur a ainsi précisé que « les 12 jours de compensation ne sont pas un droit, mais octroyés en compensation d’atteindre ou de dépasser les objectifs ». Cela a même été précisé dans le « Crescendo » de certains agents.
Or, tout cela est bien évidemment contraire à Finflex, la nouvelle version de l’horaire variable, mise en place en 2021 et négociée pendant des mois.
Pour rappel, dans le régime 2, les jours de compensation sont bien un droit et peuvent être pris à tout moment au cours de l’année concernée, bien évidemment en respectant les intérêts de service.
Nous avons interpellé le président du Comité de direction et le directeur P&O en leur demandant d’intervenir rapidement afin de mettre un terme à ces problèmes. Nous demandons à ce sujet une communication claire sur l’intranet.
Voici la réponse reçue :
Votre mail concernant l’attribution des jours de compensation a retenu toute notre attention et nous avons prévenu immédiatement les Business Partners P&O des Administrations concernées des problèmes que vous nous avez signalés.
D’après une première enquête réalisée en interne, il ne s’agirait que de cas isolés.
Néanmoins, un rappel concernant la réglementation des jours de compensation sera prochainement effectué afin d’éviter que des cas similaires ne se reproduisent.