Intervention financière de 100 € en attente de l’accord de l’Inspecteur des Finances…
Le Comité de direction a décidé le 9 septembre 2022 d’intervenir pour la fête de pension des collaborateurs du SPF Finances à hauteur de 100 € (point 5.5 du PV).
Nous avons interrogé le directeur P&O à propos des modalités afin que les ayants droit puissent bénéficier de cette intervention.
Voici la réponse reçue : En signe de reconnaissance après une carrière au sein du SPF Finances et dans le cadre de la cohésion d’équipe, le Comité de direction a décidé que tous les collaborateurs, qui prendront leur retraite définitive à partir du 1er octobre 2022, recevront une contribution de 100 euros pour l’organisation de leur réception de départ. Le dossier a été soumis pour avis à notre Inspecteur des Finances.Après avis favorable une communication et une FAQ pour tous les collaborateurs suivront prochainement sur l’intranet.
Nous osons espérer que l’Inspecteur des Finances n’émettra pas un avis défavorable. Il serait en effet regrettable qu’une communication du comité de direction ayant suscité l’espoir se voie balayée d’un revers de main.
Nous espérons également qu’un effet rétroactif sera prévu pour les agents pensionnés au cours des derniers mois.