UNSP Aucun commentaire

Nous avons appris avec grande tristesse le décès de notre délégué et ami, Jean-Claude Lefebvre.

Jean-Claude était particulièrement investi dans son métier, dans notre syndicat, dans la défense du personnel. Dernièrement, il avait encore participé à une réunion interne à propos de la téléphonie.

Ce décès nous a tous bouleversés. Vous trouverez ci-dessous le témoignage de notre ancien délégué et responsable régional, Gérard Haustrate :

Lorsque j’ai appris la nouvelle en fin d’après-midi, l’eau a envahi mes yeux, mon cœur s’est serré, j’avais mal.

Comme pour te rendre hommage, le ciel s’est teinté d’un magnifique orange flamboyant.

Aucun de ceux qui t’ont connu ne t’oubliera, que ce soit à Ath et partout où tu es passé.

Ta gentillesse et ton dévouement étaient exemplaires, humainement et professionnellement.

Tu étais sensible, fidèle à tes valeurs, compétent et humaniste.

Pour toi, service public c’était un service au public dans le sens le plus large et le plus généreux.

Merci pour tout Jean-Claude, pour tous les services rendus à la nation, à tes concitoyens, aux contribuables, à tes supérieurs, à tes collègues, aux affiliés de ton syndicat, à tes amis…

Nous perdons tous un être exceptionnel, ton administration perd un professionnel hors norme toujours à l’écoute de tes concitoyens, de tes collègues et de tes supérieurs, et nous, délégués syndicaux, nous perdons aussi un délégué extraordinaire, avisé et toujours de bons conseils pour le personnel et les affiliés, merci, mille fois merci pour tout notre ami.

JC, comme tout le monde te surnommait affectueusement, tu as été un de mes premiers affiliés à la recette de Bruxelles Extranéité fin des années 80, quelle équipe nous faisions à l’époque…

Puis logiquement tu t’es engagé comme délégué et, tant la régionale de Bruxelles que celle du Hainaut garderont de toi le souvenir d’un gentil garçon, engagé et fidèle à ses convictions, actif et participatif à toutes nos réunions et manifestations.

Mon ami, je ne te dis pas « adieu », mais « au revoir », car je suis convaincu qu’une personne comme toi m’accueillera de l’autre côté lorsque mon tour viendra.

Bisous JC

.

Repose en paix, Jean-Claude.

          Toute l’équipe de l’UNSP – Secteur Finances