UNSP Aucun commentaire

Pour accompagner votre(vos) enfant(s) mineur(s) lors de la vaccination…

En effet, la circulaire n° 693bis permet aux membres du personnel fédéral (statutaires et contractuels) d’avoir une dispense de service pour accompagner leurs enfants mineurs lors de la vaccination.

Cette circulaire précise entre autres que :

  • Les membres du personnel dont l’enfant est invité à se faire vacciner un jour ouvrable peuvent obtenir une dispense de service pour le temps nécessaire. Le cas échéant, la dispense de service est accordée pour chaque injection requise.
  • Pour l’application de cette dispense de service pour la vaccination, on entend par « jour ouvrable » les jours où le membre du personnel est tenu de travailler, en vertu du régime de travail qui lui est imposé.
  • La dispense de service est accordée pour le déplacement vers et à partir du lieu de vaccination, la vaccination même et le temps de repos qui suit la vaccination.
  • Le membre du personnel informe au préalable son chef de service qu’il souhaite accompagner son enfant sur le lieu de vaccination, et ce au plus tard deux jours précédant la vaccination. À la demande de l’autorité dont relève le membre du personnel, celui-ci présente une preuve de convocation à la vaccination. Aucune copie de cette preuve de convocation ne peut être réalisée ou conservée.
  • Cette dispense de service supplémentaire pour l’accompagnement d’enfants mineurs lors de la vaccination est valable du 7 juillet 2021 au 31 décembre 2021 inclus.

Vous pouvez consulter la circulaire 693bis en cliquant ICI.

Pour rappel, vous pouvez également recevoir une dispense de service pour le temps nécessaire à votre vaccination, avec un maximum de deux fois 3 h 48.