UNSP Aucun commentaire

Et la transparence ? Et la motivation ?

La publication du jour sur intranet concernant l’application des avantages de toute nature pour l’utilisation mixte (professionnels / privés) des GSM, smartphones, tablettes et PC portables mis à disposition du personnel suscite la polémique et le courroux de nombreux agents.

Vous êtes nombreux à nous contacter à ce sujet.

Aussi l’UNSP a dès à présent interpellé l’Autorité.

Nous nous étonnons que cette note ne soit visiblement pas conforme aux négociations.

Comme annoncé dans notre avis, nous regrettons cette publication au 1er août et dans la précipitation.

Comme évoqué également dans notre avis, dans de telles conditions, il est difficile pour le personnel de faire un choix serein sans connaître, à titre indicatif, le type de forfait dont il disposerait pour un usage raisonnable ou « en bon père de famille ».

Nous avons demandé une communication claire du volume de téléchargement maximum (en giga) et du volume d’appels (en heures).

Concernant l’application d’un usage mixte pour les ordinateurs portables, nous restons d’avis que tant que les agents ne disposent pas des droits d’administrateur, l’usage doit être considéré comme strictement professionnel.

De plus, nous avons demandé que soit précisé que tout usage du portable dans les heures de bureau (soit, dans la majorité des cas, entre 7 h et 19 h) sera toujours considéré comme professionnel.

Dans l’attente de ces précisions et afin de calmer les polémiques, l’UNSP souhaite une suspension de cette note et un report au 01/01/2019.