Vous n’êtes pas d’accord ? Faites-le savoir au ministre et aux responsables du SPF Finances…
Vous êtes nombreux à être lésés par l’abrogation de l’indemnité forfaitaire journalière de frais de séjour en date du 1er janvier 2024.
Vu l’absence actuelle de solution, vu les propositions insuffisantes du SPF Finances et l’absence totale de communication du département à l’égard du personnel concerné, différentes actions de protestation s’organisent à travers la Belgique.
Dans ce cadre – et vous êtes nombreux à nous l’avoir demandé – il nous semble important que chacun interpelle le ministre des Finances et les responsables du SPF Finances.
Vous êtes lésés par l’abrogation de l’indemnité forfaitaire journalière de frais de séjour ?
Vous n’êtes pas d’accord avec l’absence actuelle de solution ? Vous souhaitez une solution respectueuse des agents lésés ?
Alors, faites-le savoir et interpellez le ministre par courriel !
Exprimez-vous, que vous soyez syndiqué (à l’UNSP ou ailleurs) ou non !
Votre participation peut prendre moins de 5 minutes !
Attention : afin d’éviter tout problème ou débat stérile, nous vous demandons d’utiliser uniquement vos adresses mail privées pour interpeller le ministre et les responsables du SPF Finances.
Vous trouverez ci-dessous tout ce qui est nécessaire à l’envoi de votre courriel : les adresses mail des destinataires potentiels et un modèle type de courriel.
.
À vous de jouer !
Destinataires
Nous préconisons l’envoi du mail aux personnes suivantes : le ministre des Finances et, en copie, l’ensemble des responsables concernés du SPF Finances.
Voici leurs adresses mail :
Le ministre des Finances : info@vincent.minfin.be
Les responsables du SPF Finances (la présidente du Comité de direction du SPF Finances a. i, le directeur du Service d’encadrement P&O a. i, l’administrateur général des Douanes et Accises, l’administrateur général de la Fiscalité et l’administrateur général de l’Inspection spéciale des impôts) : hilde.aerts@minfin.fed.be, benoit.vaneygen@minfin.fed.be, kristian.vanderwaeren@minfin.fed.be, wouter.deryck@minfin.fed.be, jeanfrancois.vandermeulen@minfin.fed.be
Contenu du courriel
Vous trouverez ci-dessous un modèle de courriel à envoyer aux différents destinataires.
Vous pouvez bien évidemment adapter ce modèle en fonction de votre humeur, de votre ressenti, de votre vécu. Y ajouter des paragraphes, en supprimer… ou même écrire votre propre courriel.
Nous insistons toutefois sur l’importance de garder un respect certain dans vos écrits. Nous réclamons du respect, agissons en conséquence.
Si vous souhaitez utiliser le contenu proposé, il vous suffit de le copier et de le coller dans votre courriel.
Voici le modèle de courriel : MODÈLE DE COURRIEL
Ce modèle est également disponible en allemand et en néerlandais.