UNSP Aucun commentaire

La troisième et dernière échéance approche.

En raison de la crise sanitaire, vos jours de congés de vacances de 2019 ont pu exceptionnellement être en partie reportés en 2021.

Les jours mentionnés dans My P&O dans « à prendre avant le 30/08/2021 » doivent être pris avant le 1er septembre 2021. Attention : Si vous ne les prenez pas avant la fin de cette période, vous les perdrez.

Par exemple : si vous devez prendre 5 jours avant le 1er septembre 2021 et que vous n’en avez pris aucun avant le 31 août 2021 inclus, vous perdez définitivement ces 5 jours de congé.

Aucune nouvelle autorisation exceptionnelle de report des jours de congés de vacances ne sera accordée pour l’année 2022 (sauf report exceptionnel accordé par l’administrateur général ou le directeur du service d’encadrement en cas d’impossibilité de prendre ses jours de congés pour raison de service).

Le quota de 2021 constitue le maximum qui pourra être reporté sur l’année 2022. Les jours de vacances non pris ne seront pas indemnisés.

Vous pouvez demander un traitement exceptionnel si vous n’avez pas pu prendre tout ou partie de vos congés de vacances annuels suite à :

  • une absence pour cause de maladie,
  • un accident du travail,
  • un accident sur le chemin du travail et retour ou
  • une maladie professionnelle.

Si vous êtes dans ce cas, contactez le centre d’information P&O.

Les reports de congés déjà accordés dans ces circonstances exceptionnelles continueront, bien entendu, à s’appliquer.