UNSP Aucun commentaire

De nouvelles péripéties…

Vous êtes nombreux à nous interpeller concernant les frais de séjour et les frais de parcours.

Pourtant, il y a deux mois, nous vous communiquions que ce dossier se solutionnait et qu’on en revenait en quelque sorte à la situation d’avant la réforme, à savoir :

  1. Obtenir le paiement des indemnités pour frais de parcours à partir de votre domicile pour autant que le coût global (indemnité kilométrique + coût salarial lié à l’utilisation des transports en commun) de la mission soit inférieur en prenant comme point de départ et de retour votre domicile.
  2. Pour les indemnités pour frais de séjour : votre supérieur hiérarchique peut approuver une demande dès que la durée de la mission atteint six heures.

Malheureusement, au SPF Finances, rien ne coule jamais de source et, malgré la bonne volonté du nouveau directeur P&O, ce dossier vit apparemment un nouveau retournement de situation.

Pour les indemnités pour frais de parcours, pas de soucis, apparemment.

Pour les indemnités pour frais de séjour, par contre, cela pose problème.

Le SPF Finances a introduit une demande après du contrôle administratif et budgétaire, mais la réponse tarde à venir.

L’Autorité, dans l’intervalle, veut limiter cette possibilité (plus de 5 km et plus de 25 km en dehors du centre de l’agglomération ou de la commune de la résidence administrative) à certains services… Ce que les syndicats ne peuvent accepter.

En attendant, si les agents veulent toucher les déplacements supérieurs aux 25 km en dehors du centre de l’agglomération ou de la commune de la résidence administrative, ils doivent introduire de nouvelles demandes reprenant uniquement les déplacements supérieurs à ces 25 km. La suite sera traitée ultérieurement (via de nouvelles demandes à introduire à ce moment).

En effet, le logiciel utilisé ne permet pas d’accepter une partie d’une demande et pas l’autre. C’est tout ou rien…

Une communication devrait bientôt être publiée sur intranet à ce sujet.

La suite au prochain épisode…