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En 2015, le stress est à nouveau le premier facteur d’absentéisme en termes de durée totale d’absence dans la Fonction publique fédérale : il a provoqué 30,12 % des absences.

Face à ce danger et à l’explosion du nombre de cas de burn-out, l’UNSP veut être au service de ses adhérents, généralement bien démunis lorsqu’ils vivent cette situation.

C’est pourquoi nous avons édité une nouvelle brochure intitulée Le burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel.

Cette brochure se veut :

  • préventive : afin d’essayer d’identifier le burn-out dès ses premiers symptômes, de lutter au mieux contre celui-ci et de l’éviter ;
  • informative : lorsque le stress est devenu permanent et que le burn-out n’est pas loin ou déjà présent, elle vous guidera dans les démarches à effectuer pour trouver une solution.

Afin d’atteindre ces deux objectifs, les premières pages de cette brochure définissent le burn-out, ses causes, symptômes, conséquences, mais aussi son traitement, sa prévention…

Ensuite, la brochure détaille les différentes démarches à accomplir par un agent victime de burn-out au sein même du SPF Finances.