UNSP Aucun commentaire

FEDOREST

Un an après… Nos craintes se vérifient…

Il y a presque une année, l’UNSP vous annonçait l’introduction des chèques-repas au sein de l’administration publique fédérale à partir du 1er janvier 2024.

L’UNSP a toujours insisté pour que PERSONNE NE SOIT PRÉJUDICIÉ PAR L’OCTROI DE CES CHÈQUES-REPAS.

Ce que nous écrivions, il y a un an…

Il ne faut pas que cela nuise à l’emploi pour le personnel de Fedorest.

Le futur de Fedorest reste plus flou que jamais.

Les restaurants ferment en même temps que les implantations du SPF Finances. Le financement futur reste incertain.

L’avenir des restaurants, de leur personnel, la qualité future, les prix futurs : autant d’inconnues, alors que ce dossier est en discussion depuis des années…

Un an après, voici où nous en sommes…

Un an après, le futur de Fedorest reste tout aussi flou.

De nombreuses implantations ont encore fermé, le personnel de Fedorest a été déplacé…

Et ce n’est malheureusement pas fini : on parle encore d’ajustements dans la manière de fonctionner de Fedorest, de réductions de coûts, de centralisation des achats (notamment de produits semi-finis), de repas préparés et conditionnés en barquettes…

Les services de cafétéria ne seront plus organisés à Ciney, Hal, Malines, Neufchâteau, Nivelles, Audenarde, St Nicolas, St Vith, Tongres, Turnhout, Diest, Huy, Charleroi CAE, Mons Jonquois, Ottignies… Ce qui signifie bien sûr une dégradation des conditions de travail pour le personnel du SPF Finances, mais surtout de grandes difficultés pour les travailleurs de Fedorest concernés !

Depuis des années, le SPF Finances et l’ensemble de la Fonction publique ont négligé ce dossier. Malheureusement, rien ne semble évoluer dans le bon sens pour le présent et le futur de Fedorest.

L’UNSP le regrette profondément. Il y avait moyen de faire tellement mieux !