UNSP Aucun commentaire

Nouveautés réglementaires.

Tout travailleur en incapacité de travail, même s’il n’est pas soumis à une surveillance médicale, qui est temporairement ou définitivement dans l’incapacité d’effectuer le travail convenu, peut demander une évaluation de réintégration (éventuellement par l’intermédiaire de son médecin traitant). En cas d’absence prolongée et/ou de situation complexe, un trajet de réintégration peut être entamé.

Attention : il y a du nouveau en ce qui concerne cette réintégration en cas de maladie ou d’accident.

En effet, depuis le 1er octobre, des changements ont été apportés à la réglementation, suite à l’entrée en vigueur de l’arrêté royal du 11 septembre 2022 modifiant le Code du bien-être au travail concernant le trajet de réintégration pour les travailleurs en incapacité de travail (publication au Moniteur belge le 20 septembre 2022).

L’UNSP – Secteur Finances est allée les découvrir lors d’une journée d’information organisée au SPF BOSA le 19 septembre 2022 et lors d’un webinaire du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale du 5 octobre 2022.

Aussi, il nous semble important de vous informer des changements les plus importants, ainsi que des rôles des différents acteurs dans le cadre des trajets de réintégration des malades de longue durée.

Afin que chacun puisse consulter notre résumé à tout moment, il est intégré sur notre site, dans l’onglet Publications, rubrique Maladie.

Pour le consulter, connectez-vous avec vos identifiants personnels (en cas d’oubli, envoyez-nous un mail à info@unsp-finances.be) et cliquez ICI.