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La brochure éditée par l’UNSP a été mise à jour…

Depuis des années, le stress est le premier facteur d’absentéisme au sein de la Fonction publique, et cette tendance ne fait que s’accentuer.

Selon le rapport annuel 2020 MEDEX, plus d’un tiers (35,99 %) des absences pour maladie au sein de la Fonction publique sont liées au stress.

Le syndrome d’épuisement professionnel, également désigné par l’anglicisme burn-out, représente un réel problème entraînant de lourdes conséquences pour la santé des travailleurs. C’est pourquoi l’UNSP a décidé d’éditer cette brochure.

Elle se veut :

  • préventive : elle vous permettra d’identifier le burn-out dès ses premiers symptômes, de combattre son apparition et de l’éviter ;
  • informative : elle vous guidera dans les démarches à effectuer pour trouver une solution lorsque le stress est devenu permanent et que le burn-out n’est pas loin ou déjà présent.

Les premières pages de cette brochure définiront le burn-out, ses causes, symptômes, conséquences, mais aussi son traitement, sa prévention…

Ensuite, nous détaillerons les différentes démarches à accomplir par un agent victime de burn-out au sein même du SPF Finances.

Face à ce danger, qui se concrétise malheureusement de plus en plus régulièrement au sein de notre département, l’UNSP veut plus que jamais se tenir au service de ses adhérents, généralement bien démunis lorsqu’ils vivent cette situation.

Pour découvrir la brochure mise à jour, connectez-vous avec vos identifiants personnels, puis cliquez sur la couverture suivante :