UNSP Aucun commentaire

Une dispense de service de maximum 120 h par année peut être attribuée pour suivre des activités de formation hors de l’administration fédérale. Cette dispense de service peut être refusée totalement ou partiellement pour des raisons de service ou lorsque la formation ne correspond pas au développement souhaité pour l’agent.

Depuis début 2017, la procédure de demande de dispense de service pour formation est automatisée dans My P&O (choisir Mes Formations, puis Introduire une demande de dispense de service).

Vous devrez remplir les informations relatives à la formation (intitulé, période, motivation, etc.), joindre votre attestation d’inscription et valider votre demande. Il est très important de rentrer un dossier complet.

La décision en matière de dispense de service vous sera ensuite notifiée ainsi qu’à votre chef de service.

Attention, les demandes introduites en 2016 se poursuivent selon l’ancienne procédure papier.

Pour demander vos heures de dispense :

  • Si votre demande a été validée en 2016, demandez vos heures de dispense de service par courriel à timemanagement@minfin.fed.be avec copie à votre chef en mentionnant votre matricule et votre numéro de référence.
  • Pour les demandes validées en 2017, rendez-vous dans My P&O, Ma gestion du temps, Demander un congé, 06-Formation-Examen, F0-Congé de formation (crédit d’heures). Lorsque vous aurez introduit les heures de formation et sauvegardé votre demande, vous pourrez choisir le cours en question dans l’écran suivant.

Au terme de la formation, n’oubliez pas de fournir l’attestation d’assiduité ou de présence reprenant le nombre d’heures de cours.