UNSP Aucun commentaire

Au 1er janvier 2017, les agents qui se trouvent dans la nouvelle ancienne carrière, c’est-à-dire qui sont encore rétribués dans l’ancienne échelle, vont recevoir leur première bonification d’échelle.

Le montant de cette première bonification sera définitivement acquis et sera ajouté au traitement annuel. Chaque mois, 1/12 de la première bonification d’échelle sera donc payé en même temps que le traitement mensuel.

Afin de pouvoir bénéficier de cette bonification d’échelle, il convient de répondre simultanément aux deux conditions suivantes :

  • avoir acquis 3 années d’ancienneté pécuniaire depuis le 1er janvier 2014 ;
  • avoir obtenu 3 fois la mention Répond aux attentes ou Exceptionnel dans le cadre de vos cycles d’évaluation depuis le 1er janvier 2014.

Attention : le cycle d’évaluation de 2016 ne sera clôturé que le 31 janvier 2017 pour les collaborateurs, et le 28 février 2017 pour les évaluateurs. Dès que le cycle d’évaluation de 2016 sera clôturé pour tout le monde dans Crescendo, ces données pourront être transmises à Persopoint afin de pouvoir être traitées.

Le paiement effectif ne s’effectuera donc que dans le courant du deuxième trimestre 2017. Ce paiement tardif n’aura toutefois aucune incidence sur l’octroi de la deuxième bonification. La date de début pour l’octroi de cette deuxième bonification sera le 1er janvier 2017, et tout sera évidemment payé avec effet rétroactif au 1er janvier 2017.

Quelques précisions :

  • certains agents ont déjà reçu leur troisième mention dans le courant de 2016 (par exemple, suite à un changement de fonction). Ces derniers recevront le paiement de leur première bonification d’échelle à la fin du mois de janvier 2017 ;
  • pour les agents bénéficiant encore d’une prime de développement des compétences au 1er janvier 2017, la première bonification d’échelle sera alors réduite du montant de cette prime de développement des compétences, sans que le résultat soit négatif (la bonification d’échelle et la prime ne sont pas cumulables) ;
  • le montant total de la rémunération est limité au maximum du montant de l’échelle de traitement la plus élevée au sein du grade/classe de chaque agent. Par ce fait, il se peut qu’un agent ne puisse bénéficier que d’une partie de sa première bonification d’échelle, ou qu’il ne perçoive aucune bonification d’échelle s’il a déjà atteint le montant maximum.