UNSP Aucun commentaire

Voici les mesures actuelles relatives aux indemnités quant aux trajets domicile-travail et aux déplacements de service.

Elles sont applicables rétroactivement depuis le 1er décembre et jusqu’à nouvel ordre.

TRAJET DOMICILE-TRAVAIL

Vous devez vous rendre sur votre lieu de travail pour des raisons professionnelles et pour des tâches qui nécessitent votre présence au bureau ? Vous ne souhaitez pas utiliser les transports en commun ?

Depuis le 1er décembre 2021 et jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez bénéficier d’une intervention financière pour l’utilisation de votre véhicule privé pour le trajet domicile-travail. Cela concerne tous les collaborateurs, qu’ils disposent ou non d’un abonnement aux transports en commun. Cette indemnité, basée sur le prix d’un abonnement de train en 2e classe, peut être demandée via le formulaire de demande pour une indemnité compensatoire pour les frais de déplacement du trajet du domicile au lieu de travail en cas d’utilisation d’un véhicule privé lors d’un appel urgent ou des circonstances particulières.

Vous n’avez pas droit à une indemnité kilométrique pour ce trajet avec votre propre véhicule, car le contingent kilométrique n’est prévu que pour les missions de service.

DÉPLACEMENTS DE SERVICE AVEC LE VÉHICULE PRIVÉ

Depuis le 1er décembre 2021 et jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez demander une indemnité kilométrique à partir de votre domicile si, dans le cadre de votre fonction de contrôle dans un service opérationnel du SPF Finances, vous devez effectuer une mission de contrôle externe avec votre véhicule privé pendant votre télétravail. Votre service doit disposer d’un contingent kilométrique. Nous vous demandons de ne pas passer par votre bureau pendant ce déplacement de service.