UNSP Aucun commentaire

Enfin une prise de conscience que motiver le personnel et lui offrir de réelles possibilités de carrière est important ?

Une prochaine postulation (mise en compétition) sera normalement publiée courant du mois d’octobre pour obtenir une fonction dans la classe A3.

Initialement, il nous était revenu qu’aucun poste ne serait prévu pour les agents de l’AGPR. Ce qui nous étonnait, étant donné que de nombreux postes sont restés (ou devenus vacants), même après la mise en compétition du 15 juin 2018.

Un contact a été pris avec les responsables P&O et AGPR.

Finalement, concernant plus particulièrement l’AGPR, la mise en compétition future concernera notamment des postes en tant que dirigeant pour les « Team perception » et « infocenter », ainsi que des fonctions d’experts et de receveurs, tant dans les services opérationnels que pour les services centraux.

Les responsables de l’AGPR nous ont signalé que bien que ce ne soit pas une obligation d’organiser un mouvement de mutation avant la vague de promotions, une mobilité interne sera organisée au préalable afin de permettre aux actuels A3 qui le souhaitent d’obtenir une autre fonction ou résidence. Pourvu que les administrateurs généraux des autres administrations fiscales en fassent de même.

L’UNSP a toujours estimé discriminant de ne pas octroyer (à défaut de priorité) la possibilité à un agent de postuler une fonction de la classe ou du grade équivalent au sien (ce qu’on connaissait tous avant sous le vocable « Mutations »).

En marge de la discussion, P&O nous a également informés d’un nombre non négligeable d’agents inscrits aux épreuves qui ne se présentent pas à l’interview. Cela occasionne des lourdeurs et du gaspillage de ressources.

P&O prévoit dans un avenir proche de publier un tableau avec les promotions en cours. Ce tableau indiquerait les échéances et calendriers des différentes afférentes aux épreuves.