Des soucis ? Des questions ? Contactez-nous…
La date limite pour la rédaction des accords d’équipe est le jeudi 30 juin. À titre dérogatoire, les services de l’AGFisc disposent d’un délai supplémentaire jusqu’au 30 septembre 2022.
Vous rencontrez des problèmes lors de la conclusion de ces accords ? Vous avez des questions ? Vous n’êtes pas d’accord avec certains points?
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter rapidement en nous envoyant un mail à info@unsp-finances.be.
Dans ce mail, pourriez-vous :
- Détailler au maximum la situation problématique ou votre question ;
- Insérer vos coordonnées complètes (notamment le numéro de téléphone [et l’adresse courriel] sur lequel nous pouvons vous contacter)
Nos spécialistes analyseront votre demande et vous contacteront ensuite.
Attention : n’attendez pas la dernière minute pour nous interpeller.
Pour rappel, voici les principes régissant les accords d’équipe :
Chaque équipe (à chaque niveau de la hiérarchie) doit formuler des accords d’équipe qui prennent en compte le cadre général, les objectifs stratégiques, les ambitions et missions du SPF Finances et, le cas échéant, ceux des Administrations générales ou Services d’encadrement.
Les accords d’équipe sont conclus en présence de tous les membres de l’équipe et du chef fonctionnel. Le chef fonctionnel participe à la discussion, mais n’impose pas de règles et cherche activement un consensus. Si nécessaire, il peut faire appel au business partner de son administration ou service d’encadrement.
Ces accords d’équipes doivent prendre en considération les objectifs de l’équipe, les besoins du service, les objectifs individuels et la flexibilité pour chaque membre de l’équipe. Les normes de communication, normes de soutien et normes de présence y seront également définies.
Les accords d’équipe doivent également tenir compte du droit à la déconnexion et du fait qu’en dehors des heures de travail, chacun est normalement indisponible et injoignable. La règle est donc qu’après vos heures de travail, durant vos congés…, vous ne devez pas être joignable ou disponible. Vous ne pouvez jamais être désavantagé ou pénalisé si vous ne répondez pas au téléphone et ne lisez pas vos messages en dehors de vos heures de travail.