UNSP Aucun commentaire

Toujours aucune nouvelle des résultats…

Quel chaos !

Les candidats attendent depuis des semaines les résultats, alors que pour certains, l’examen ne contenait que des questions à choix multiples.

Et, une fois de plus, l’agenda prévu par l’autorité n’est pas respecté.

Comme vous le savez, à plusieurs reprises, l’UNSP a interpellé P&O pour savoir quand les résultats seront connus. Sans recevoir de réponse malheureusement.

Des questions problématiques

En outre, nous avons été interpellés par plusieurs candidats ayant constaté des problèmes de rédaction et/ou de traduction dans les questions et les éventuelles propositions de réponses.

Nous avons interrogé l’autorité à ce propos et demandé que, comme ce fut le cas il y a quelques années lors de la formation certifiée « Principes généraux de droit fiscal », la neutralisation éventuelle de questions ne pénalise aucun candidat (tant ceux qui n’ont pas répondu à la question que ceux qui y ont répondu).

En effet, un tel traitement « favorable » s’impose, étant donné qu’avec une cotation minimale à atteindre, de points négatifs en cas d’erreur, les candidats sont amenés à développer une stratégie, stratégie basée sur le nombre total de questions de l’examen. Cette solution permettrait d’éviter de nombreux recours.