UNSP Aucun commentaire

L’évaluation ne doit pas être prise à la légère. Ses conséquences peuvent être très importantes et cette importance risque encore de s’accroître à l’avenir. Le ministre de la Fonction publique a été interrogé à plusieurs reprises sur le faible taux de mentions « insuffisant » attribuées aux fonctionnaires fédéraux. Des députés qui préfèrent stigmatiser les agents plutôt que de chercher à construire ensemble… sur base des moyens toujours réduits qu’ils nous accordent. Toujours est-il que cela ne laisse rien augurer de bon…

AU COURS DE CHAQUE ÉTAPE DU CYCLE D’ÉVALUATION, VOUS AVEZ LE DROIT D’EXIGER QUE TOUTES LES REMARQUES QUE VOUS FORMULEZ SOIENT ENREGISTRÉES OFFICIELLEMENT DANS LE CADRE DES ENTRETIENS.

SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD À PROPOS DE QUELQUE CHOSE, SI VOUS SOUHAITEZ APPORTER DES PRÉCISIONS, N’ATTENDEZ PAS ET MENTIONNEZ-LES IMMÉDIATEMENT PAR ÉCRIT… EN CAS DE PROBLÈME ULTÉRIEUR, VOS REMARQUES ÉCRITES POURRAIENT ÊTRE PRÉCIEUSES.

Voici un dossier de l’UNSP résumant le processus d’évaluation et les différents entretiens, mais surtout reprenant différents conseils, notamment à propos de certaines problématiques comme la polyvalence, les objectifs…