Où en est-on ?
L’UNSP a interpellé l’autorité suite aux informations parues dans les médias concernant une adaptation de l’implantation du SPF Finances dans la Tour de Liège et l’abandon de 6 étages. Voici un lien vers l’article concerné.
Cela soulève énormément de questions, d’interrogations et craintes auprès des membres du personnel.
Voici la réponse que nous avons reçue et qui a été communiquée au personnel suite à notre interpellation :
La presse a récemment fait écho d’une analyse en cours concernant le bâtiment de Liège, qui vise à mettre en place le concept de Dynamic office au sein de l’immeuble. Elle tire cependant des conclusions concernant ce projet, qui n’ont été ni arrêtées ni confirmées par le SPF FINANCES.
À ce stade, nous pouvons simplement confirmer que le bâtiment fait effectivement l’objet d’une analyse, en collaboration avec la Régie des bâtiments, conformément à ce qui a été annoncé dans le cadre du Plan infrastructure 2024 (voir communication intranet du 16/02 : « Dans certains bâtiments (8), une analyse est réalisée pour l’application du Dynamic Office Light, en attendant de nouveaux projets de la Régie des Bâtiments. »)
Nous ne sommes évidemment pas dupes… Il n’y a pas de fumée sans feu et ce dossier avance, même si les décisions ne sont pas encore « officielles ».
Comme toujours, nous veillerons au respect des droits et du bien-être des agents, tout en restant constructifs et raisonnables.