Les jours de compensation de 2021 sont déjà disponibles dans My P&O.
Pour rappel, la réforme de l’horaire variable entrera en vigueur le 1er septembre 2021.
Elle prévoit que 12 jours de compensation sont attribués au début de l’année calendrier pour un agent travaillant à temps plein dans le système 2.
Un agent à temps plein et dans le système 2 a donc droit à 4 jours de compensation pour la période septembre-décembre 2021. Ces jours sont déjà disponibles dans My P&O.
Si vous êtes en système 2, vous pouvez dès à présent :
– consulter le nombre de jours de compensation auxquels vous avez droit dans la rubrique « Consultation de mes congés/prestations »
– demander des jours de compensation pour la période débutant en septembre dans MyP&O via le code CD (rubrique « congés exceptionnels »). Dans My P&O, il convient successivement de cliquer sur Ma gestion du temps ; Demander un congé ; 02 – Congés exceptionnels et finalement CD – Jour de compensation et d’introduire la date de ce congé.
Pour rappel, ces jours de compensation sont à prendre quand vous le voulez dans l’année concernée. Mais ils doivent être pris en concertation avec votre chef fonctionnel afin de respecter les intérêts du service (même principe que pour les jours de congés de vacances).
Ils ne peuvent être reportés à l’année suivante !
Jusqu’au 31 août, vous pouvez encore demander et prendre des jours AV.
Toutefois, les AV déjà approuvés pour la période de septembre à décembre inclus seront convertis en jours de compensation.