De nombreuses mesures… L’UNSP veillera à votre bien-être…
Ce 23 septembre, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le plan de réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments publics de l’administration fédérale.
Pour rappel, dans le cadre du plan fédéral de crise face à la flambée des prix de l’énergie, le gouvernement fédéral a décidé le 31 août 2022 de diminuer la température à 19 degrés dans l’ensemble de ses bâtiments, de réguler l’utilisation de la climatisation et d’éteindre l’éclairage des bâtiments fédéraux et des monuments entre 19 h et 6 h.
Ces mesures sont désormais élargies à travers le plan de réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments publics fédéraux.
L’objectif est de réduire entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023 la consommation de 15 % par rapport à la consommation moyenne au cours des cinq dernières années.
Quelles seront les mesures élargies du plan de réduction de la consommation d’énergie au sein du SPF Finances ?
À l’heure d’écrire ces lignes, elles ne sont pas encore fixées. Mais différentes rumeurs circulent : fermeture complète de certains bâtiments ; fermeture de certains étages, de certaines parties de bâtiments ; coupure du chauffage dans les parties non occupées ; regroupement du personnel dans les étages ouverts.
L’UNSP sera particulièrement attentive aux décisions qui seront prises.
Si nous pouvons comprendre que des économies doivent être réalisées, il est hors de question que vos conditions de travail et votre bien-être soient une nouvelle fois mis à mal !
Nous reviendrons rapidement vers vous à ce sujet.