UNSP Aucun commentaire

Bonne nouvelle pour les lauréats de la Douane… Des problèmes dans d’autres administrations…

.

Pour rappel, il y a a quelques jours, l’autorité nous annonçait les nominations des experts fiscaux au 1er avril pour toutes les administrations, sauf pour l’Administration générale des Douanes et Accises, où les nominations étaient planifiées au 1er juin.

Cette différence de traitement avait provoqué une certaine irritation et incompréhension des lauréats de la Douane, ce délai supplémentaire leur faisant perdre une rémunération non négligeable.

L’UNSP a interpellé l’autorité afin de demander une accélération du mouvement et une nomination pour tous au 1er avril.

Ce 26 février, l’autorité nous a annoncé que finalement les experts fiscaux de la Douane seront bien nommés au 1er avril !

Par contre, certains problèmes ont été constatés dans d’autres administrations (ont été citées l’AGFisc, l’AGPR et l’AGDocPat), ce qui risque malheureusement de provoquer du retard dans la nomination des agents de ces administrations !

Nous osons espérer que tout sera entrepris afin que ces nominations soient toutes réalisées dans les délais prévus (à savoir le 1er avril).

Ensuite, un nouveau cycle de mutations aura lieu, probablement avant fin juin, afin de combler toutes les places laissées vacantes.

De nouvelles vagues de promotion/accession sont alors prévues en septembre.

Cela devrait permettre à ceux qui sont restés sur le carreau d’avoir une nouvelle chance d’être nommés expert fiscal.

Déjà un conseil pour ces agents : postulez large ! Ce pourrait être la dernière chance d’être nommé à ce grade.