UNSP Aucun commentaire

Ce 5 mai, les organisations syndicales remettaient au ministre des Finances les pétitions signées par le personnel dans le cadre de la polyvalence mise en place au sein de l’AGFISC. Par ailleurs, il nous a été communiqué lors de la réunion du 12 mai que, via une réponse à une question parlementaire, le ministre a décidé que la polyvalence des agents telle qu’envisagé au sein de l’AGFisc doit être abandonnée et qu’il s’est engagé à ce que cette polyvalence ne soit plus envisagée que sur base volontaire.

Cependant, il s’avère que dans les services, les choses ne se passent pas exactement comme cela. Il nous est revenu que certains responsables mettent sous pression leurs agents et donnent des consignes contraires. C’est un manque de loyauté.

Quand il n’est pas fait appel avec insistance au volontariat des agents, il est affirmé que l’arrêt de la polyvalence ne serait valable que pour les contrôles et non dans les services de gestion.

Une communication claire nous avait été annoncée afin d’éviter ces comportements qui nuisent au bon fonctionnement de notre département et apportent inquiétude et stress aux agents. En outre, des directives officielles devaient être données aux agents afin de leur indiquer comment adapter les différents plans de travail, ainsi que leurs objectifs dans le cadre de l’évaluation.

Or, à l’heure actuelle, cette communication se fait toujours attendre.

C’est pourquoi nous avons interpellé l’administrateur général de l’AGFisc afin qu’il pallie ce manquement dans les meilleurs délais.