Suite au courrier du front commun, le président du Comité de direction nous a répondu en urgence.
Pour rappel, le front commun syndical, ayant été informé de la reprise du travail par le personnel de Fedorest ce lundi 18 mai, alors que le comité de concertation de base à ce propos ne se tiendra que le mardi 19 mai, a demandé instamment au comité de gestion de Fedorest de reporter cette reprise après ledit comité de concertation de base, et certainement après que les conditions de sécurité de reprise du travail seront effectivement assurées et conformes aux recommandations faites à différents niveaux.
Voici, en quelques mots, les premières réponses et informations reçues :
- Le Comité de gestion de cet après-midi devrait décider d’une reprise juridique du travail ce 18 mai pour le personnel de Fedorest.
- La reprise physique se fera au cours de la semaine, après le CCB (donc après le 19 mai), progressivement et par petits groupes.
- La mise à disposition du personnel à la Logistique se fera en fonction des besoins.
- Un message sera adressé aux intendants désirant reprendre au plus vite, message visant à freiner leurs ardeurs mal venues.
- Le but de cette remise au travail est de permettre au personnel de conserver toute sa rémunération suite à la décision de BOSA de la reprise à partir du 18 mai.
- Une communication vers le personnel sera faite cet après-midi après le comité de gestion.