UNSP Aucun commentaire

Des heures excédentaires dites historiques ayant disparu de la fiche récapitulative de congés des douaniers concernés, nous avons interpellé l’Autorité.


Il avait en effet été convenu que ces heures devaient être apurées au plus tard le 31 décembre 2016. Cependant, après la vague d’attentats à Bruxelles, nos douaniers armés ont été réquisitionnés afin d’assurer – conjointement avec les forces de Police et l’armée belge – des missions de surveillance.

Il était dès lors difficile aux agents de prendre ces heures de récupérations sans mettre en péril les missions qui leur étaient assignées. Il avait été convenu lors des discussions dans le cadre de la réunion du 12 avril 2016 (CIC 140) de permettre aux agents d’apurer les récupérations dites historiques jusqu’au 30 juin 2017. Sauf éventuellement maintien du niveau d’alerte et réquisition continue des douaniers.

Voici la réponse reçue :
Compte tenu que la date limite d’origine était le 31/12/16, le système IT a mis le compteur des heures de récupération historiques restantes sur zéro pour tout le monde à cette date.

Nous sommes actuellement en train de contrôler la liste des agents qui avaient encore un solde au 31/12/16 ainsi que leur implication ou non dans la lutte contre la terreur. Pour les agents ayant été impliqués, le solde sera réintroduit dans My PO, encore ce mois-ci, afin que ceux-ci puissent apurer ces heures historiques restantes jusqu’au 30 juin 2017.