Des dossiers cruciaux en rade !
Ce vendredi 22 janvier, cela fera 3 mois que l’UNSP a interpellé la Douane à propos de dossiers cruciaux : la réforme de la Douane ; les conditions et la charge de travail ; le service actif ; les formations ; les carrières ; la revalorisation de l’allocation pour port d’armes ; l’adaptation de la liste des travaux salissants ; la mise en place d’une indemnité pour pourvoir à l’entretien de l’uniforme et des vêtements de sécurité ; la légalisation du bâton télescopique ; l’adaptation de la loi du 14 décembre 2000 ; les shifts…
3 mois et de nombreux rappels en réunion et, à chaque fois, on reporte l’envoi des réponses… Un report aux calendes grecques ?
Bien sûr, obtenir une réponse en soi ce n’est pas important, ce qui nous importe c’est obtenir des solutions, des avancées dans ces dossiers particulièrement importants pour le personnel.
Malheureusement, à part de vagues promesses de réponses, toujours rien à l’horizon !
Est-ce de cette manière que la Douane respecte ses agents, qui répondent pourtant toujours présents quand on fait appel à eux. L’excuse du BREXIT n’est plus acceptable au bout de 3 mois.