UNSP Aucun commentaire

Une demi-victoire…

L’Autorité a diffusé l’avis suivant :

Le 1er novembre 2016, suite au développement de la structure des antennes de la Sécurité juridique, la fonction de chef d’équipe a été introduite. Et ceci aussi bien pour les équipes enregistrement que les équipes formalités et certificats.

Selon les règles du SPF Finances, un chef d’équipe de niveau B ou C a droit à une prime dite « de direction » dès l’instant où il dirige plus de 10 personnes.

À l’avenir, cette prime sera étendue aux chefs d’équipe qui dirigent moins de 10 personnes.

Le service P&O fera le nécessaire pour payer cette prime (non rétroactive) à tous les actuels chefs d’équipes à partir du 1er juillet 2017.

Il s’agit d’une demi-victoire… et d’une nouvelle communication biaisée de l’Autorité : car déjà précédemment, un agent qui dirigeait 5 personnes ET avait été désigné pour cette fonction devait toucher cette prime.

Donc l’Autorité change les règles pour l’avenir, mais ne le fait pas rétroactivement, alors que cela pouvait/devait être fait.

Chez nos managers, tout est décidément toujours dans la motivation : quand il s’agit d’opérer des récupérations, on revient 5 ans en arrière… Par contre, quand le changement est en faveur des agents, la rétroactivité n’est pas prise en considération !