Pour une offre de services aux citoyens et entreprises du Brabant wallon comparable à celle des autres provinces !
L’UNSP a organisé deux assemblées générales du personnel du Brabant wallon au début de cette année.
Lors de ces réunions, le personnel a demandé un plan d’action afin notamment que l’offre de services aux citoyens et entreprises du Brabant wallon soit comparable à celles des autres provinces.
Les revendications du personnel :
- la création rapide d’un infocenter en Brabant wallon ;
- du personnel supplémentaire afin de répondre aux missions de service public ;
- de la stabilité dans les structures ;
- des formations adéquates et régulières ;
- l’offre au public d’un service de qualité, et ce dans toutes les administrations.
Une première action a été menée ce 1er février : les agents ont profité d’une visite à Ottignies du président du Comité de direction du SPF Finances, Hans D’Hondt, pour l’interpeller à ce propos.
Nous avons également interpellé les administrateurs généraux concernés. Malheureusement, la création d’un infocenter dans le Brabant wallon n’est toujours pas envisagée. D’autres bâtiments et services du Brabant wallon seraient également menacés de fermeture.
D’autres actions sont dès lors nécessaires : voici la première. Une pétition réservée au personnel du SPF Finances travaillant dans les bureaux du Brabant wallon.
Les agents travaillant dans le Brabant wallon sont invités à signer massivement cette pétition en cliquant sur le lien suivant.
Attention : n’oubliez pas ensuite de confirmer votre signature.
Cette pétition sera ensuite envoyée au Premier ministre, au Ministre des Finances et aux différents bourgmestres et responsables politiques du Brabant wallon.
Dans les prochains jours, l’UNSP interpellera personnellement tous les bourgmestres du Brabant wallon. Une pétition à l’attention des citoyens et des entreprises sera également lancée.