Intervention de l’employeur : la demande de l’UNSP enfin entendue !
En effet, comme vous l’avez peut-être déjà lu sur l’intranet : à partir du 1er janvier 2021, l’intervention du SPF Finances dans la prime de l’assurance hospitalisation de base sera portée de 75 % à 100 %. Cela signifie que les membres actifs du personnel pourront bénéficier d’une assurance hospitalisation gratuite dans une chambre double ou commune (= formule de base).
Comme précédemment, cette intervention sera valable pour la formule de base et pour la formule étendue (cela signifie que, pour un agent du SPF Finances, le montant à verser pour bénéficier de la formule étendue sera réduit du montant de la formule de base).
Cette intervention « complète » était demandée par notre syndicat depuis de nombreuses années.
Premier bémol : malheureusement, il n’y a toujours aucune intervention prévue pour les coassurés et les agents pensionnés.
Autre bémol : alors que l’UNSP a porté ce dossier pendant des mois, nous regrettons que le département ne prenne même pas la peine de nous informer de l’évolution positive de ce dossier, et ce, alors que les contacts autorité – syndicats sont fréquents.
Pour rappel, la prime d’assurance annuelle va augmenter en 2021. Cette augmentation se chiffre à 5 % pour la formule de base et à 2,4 % pour la formule étendue. Retrouvez les montants ICI.