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Du 24 au 27 avril, l’UNSP – Secteur Finances organise des assemblées générales de ses membres.

En effet, suite aux actions réalisées au printemps 2016, l’Autorité nous avait fait différentes promesses (mutation volontaire, mutation d’office, remplacement 1 pour 1 pour les fonctions de contrôle, sortie des shifts, allocation pour port d’arme, mesure corrective pour les agents lésés lors du basculement 2, service actif…).

Malheureusement, depuis lors, les promesses du ministre sont bien loin de se concrétiser…

Curieusement, l’Autorité a décidé de clore les négociations et nous a envoyé un projet d’accord sur lequel nous devons rendre un avis pour le 21 avril prochain.

Dans ce projet, aucune nouvelle avancée… Pire : ils ont barré la promesse du ministre de défendre les douaniers pour la prise en compte de certaines missions en tant que « métiers lourds » pour le calcul de la pension de retraite !

L’UNSP a demandé un délai supplémentaire afin de pouvoir consulter ses membres non seulement sur l’avis à remettre, mais aussi sur la conduite à adopter pour la suite.

En effet, dans ce contexte, il est plus important que jamais que nous nous parlions. C’est pourquoi il nous a semblé primordial d’organiser rapidement des assemblées régionales et d’ouvrir ces dernières à l’ensemble de nos membres. 

CES ASSEMBLÉES SE DÉROULERONT LE LUNDI 24 AVRIL À CHARLEROI, VERVIERS ET LIÈGE, LE MARDI 25 AVRIL À BRUXELLES, LE MERCREDI 26 AVRIL À NAMUR, ET LE JEUDI 27 AVRIL À TOURNAI ET MONS.

Outre ce projet d’accord, nous vous y exposerons différents dossiers d’actualité, mais surtout nous souhaitons parler avec vous de vos métiers, de vos conditions de travail. Vous aurez l’occasion d’y exposer vos problèmes, vos remarques par rapport à la situation de votre service, de votre administration. Ne manquez pas cette occasion de vous exprimer.

Attention : les salles ayant une capacité limitée, seuls les premiers inscrits pourront assister aux assemblées.

Nous espérons plus que jamais vous y rencontrer très nombreux. Une attestation de présence sera remise aux participants.

Pour vous inscrire, rien de plus simple :

  • Complétez le formulaire en ligne suivant
  • Remplissez et envoyez-nous le formulaire « papier » inséré dans l’U.F. Infos
  • Ou imprimez et envoyez-nous le formulaire suivant

Pour toute question relative à ces assemblées générales, n’hésitez pas à contacter votre responsable DIRDEL :

Brabant wallon et Bruxelles : Ludovic Luciani : 0495/60.76.49 – ludovic.luciani@unsp-finances.be

Hainaut : Marc Bauduin : 0475/63.88.42 – marc.bauduin@unsp-finances.be

Namur : Jean-Michel Angelozzi : 081/65.94.89 – jeanmichel.angelozzi@unsp-finances.be

Liège-Luxembourg : Philippe Sougnez : 0496/55.90.61 – philippe.sougnez@unsp-finances.be

Délégué germanophone : Marcel Michels : 0257/86.521 – marcel.michels@unsp-finances.be