UNSP Aucun commentaire

Prolongation de la période d’inscription jusqu’au 10 décembre, suite à l’intervention de l’UNSP.

Suite à l’ouverture de la procédure d’accession A2, nous avons interpellé l’administrateur général de la Documentation patrimoniale.

En effet, le nombre de postes vacants pour l’administration générale de la Documentation patrimoniale semblait se résumer à 1 seul poste pour le pilier « Mesures et évaluations », laissant les agents concernés des autres administrations de la Documentation patrimoniale dans le désarroi.

Voici la réponse obtenue :

Dans le cadre de la sélection « Accession vers A2 – Organisation de la série 3 », le choix de l’intitulé général du poste « Attaché A2 – Expert (m/f/x) pour l’Administration générale de la Documentation patrimoniale » a été fait délibérément, car il existe en effet des postes disponibles au sein des différentes administrations et des services centraux de l’Administration générale de la Documentation patrimoniale (AGDP). Cela est mentionné dans la section « Employeur ».

Toutefois nous comprenons qu’il puisse y avoir une certaine confusion, car la « description de fonction » semble davantage axée sur l’Administration Mesures et évaluations.

À l’Administration générale de la Documentation patrimoniale nous attachons une haute importance aux possibilités d’évolution de carrière de nos collaborateurs. Il est donc évident que tous les membres qui remplissent les conditions de participation doivent avoir la possibilité de s’inscrire à cette troisième série de tests. C’est la raison pour laquelle la période d’inscription sera exceptionnellement prolongée d’une semaine, du 6 décembre au 10 décembre 2021.

Par ailleurs, une communication additionnelle apportant des clarifications sur cette accession a été publiée sur l’intranet de l’AGDP.