UNSP Aucun commentaire

L’UNSP a interpellé l’administrateur général des Douanes et Accises afin qu’une réunion soit organisée avec notamment les points suivants à l’ordre du jour :

  • Réorganisation D&A : afin d’avoir une vue sur les différents services et résidences qui seront supprimés, regroupés ou réorganisés dans un futur proche (2020-2022), nous demandons la présentation de la photo de la situation envisagée pour 2020-2022, indiquant les services / résidences de la Douane qui perdurent et ceux qui ne sont pas maintenus.
  • Projet pilote : outil de planification des horaires : nous attendons des informations complémentaires sur l’état d’avancement du projet de planification des horaires des agents en shifts (planning tool).
  • Projet pilote : masse d’habillement : état d’avancement de l’outil de commande des uniformes des agents des Douanes et Accises.
  • État des lieux : services actifs et pénibilité du travail au sein de l’AGDA : nous demandons à l’administrateur de faire le point sur l’arrêté « services actifs » qui a été mis à l’ordre du jour du Comité de secteur II n° 100 du 14 juin 2016, ainsi que sur les positions qui sont défendues par notre département concernant les métiers pénibles.